Cher ancien retraitant,

En marche vers Noël ! Défendons l'honneur du Christ-Roi .

À l'approche de Noël ,tous les chrétiens et particulièrement les anciens retraitants doivent se mobiliser pour défendre l'honneur de Jésus très gravement outragé et offensé sur plusieurs scènes de théâtre .

À chacun de choisir ce qu'il peut faire pour Notre Seigneur Jésus-Christ :

-pour les habitants de la région parisienne, manifester par une présence physique sur les lieux de l'offense . Honneur aux anciens retraitants qui, nombreux, l'ont déjà fait et pour certains au risque de lourdes amendes, de perdre leur travail et pourquoi pas de faire de la prison . 50 heures en garde à vue c'est déjà pas mal . Je suis fier de vous .

-le 8 décembre ,  Notre Dame de Paris doit être comble de priants !

- pour tous, la Neuvaine à l'Immaculée-Conception celle que je vous propose ou une autre .

Saint temps de l'Avent à tous . Je vous bénis .

Vos amis peuvent s'abonner à la newsletter transférez leur l'email et dites leur de cliquer ici

RENCONTRE AVEC L'ENFANCE OUBLIEE

Examen de Consience

Neuvaine à l'Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre)

Prière

Intentions du Pape

Venez nombreux aux prochaines récollections (Paris, Poitiers, Brest).  Transmettez l'information à vos amis, familles,relation si vous avez déménagé. Dites leur de s'abonner

Prochaines récollections d'une journée ouverte à tous

Prochaines retraites de Saint Ignace

Voyage en Terre Sainte


RENCONTRE AVEC L'ENFANCE OUBLIEE

CITE DU VATICAN, 19 NOV 2011 (VIS). Vers 17 h, Benoît XVI s'est rendu au foyer Paix et Joie des Missionnaires de la charité, où vivent des dizaines d'enfants abandonnés ou malades, et où les soeurs fournissent aussi des repas. Accueilli par des chants et des danses, il a visité la structure avant de gagner l'église paroissiale Ste.Rita voisine pour s'adresser à 800 enfants.
Un choeur de l'Enfance missionnaire a accompagné l'entrée du Pape, qui s'est recueilli devant le Saint Sacrement avant de remercier de ses paroles l'Evêque de Porto Novo, Mgr.René-Marie Ehuzu, Evêque de Porto Novo et responsable de la pastorale sociale de la Conférence épiscopale du Bénin, ainsi que les deux enfants chargés de le saluer:
C’est avec grande joie, a-t-il dit à l'assemblée, que je me trouve parmi vous, venus si nombreux. "Dieu notre Père nous a réunis autour de son Fils et notre frère, Jésus-Christ...qui nous aime tant, et qui est vraiment présent dans les tabernacles de toutes les églises du monde, dans les tabernacles des églises de vos quartiers et de vos paroisses. Je vous invite à le visiter souvent pour lui dire votre amour".

  "Certains de vous ont déjà fait leur première communion, d’autres s’y préparent. Le jour de ma première communion a été l’un des plus beaux jours de ma vie. Pour vous aussi, n’est-ce pas ? ... Quand je communie, Jésus vient habiter en moi. Je dois l’accueillir avec amour et l’écouter attentivement. Au fond de mon cœur, je peux lui dire par exemple: Jésus, je sais que tu m’aimes. Donne-moi ton amour pour que je t’aime et que j’aime les autres avec ton amour. Je te confie mes joies, mes peines et mon avenir. N’hésitez donc pas, chers enfants, à parler de Jésus aux autres. Il est un trésor qu’il faut savoir partager". La prière, a poursuivi le Saint-Père, "c’est un cri d’amour lancé vers Dieu notre père avec la volonté d’imiter Jésus notre frère. Jésus partait à l’écart pour prier. Comme Jésus, je peux moi aussi trouver chaque jour un endroit calme où je me recueille devant une croix ou une image sacrée pour parler à Jésus et l’écouter. Je peux aussi utiliser l’Evangile. Je garde ensuite dans mon cœur un passage qui me touche et va me guider durant la journée. Rester ainsi un peu de temps avec Jésus, lui permet de me remplir de son amour, de sa lumière et de sa vie. Cet amour que je reçois dans la prière, je suis appelé à le donner à mon tour à mes parents, à mes amis, à tous ceux avec qui je vis, même à ceux qui ne m’aiment pas, et aussi à ceux que je n’apprécie pas beaucoup... Demandez aussi à vos parents de prier avec vous... Regardez, je sors un chapelet de ma poche. Le chapelet est un instrument qu’on peut utiliser pour prier... Peut-être le savez-vous déjà, sinon demandez à vos parents de vous apprendre. D’ailleurs, chacun de vous recevra un chapelet à la fin de notre rencontre. Lorsque vous l’aurez en main, vous pourrez prier pour le Pape, pour l’Eglise et pour toutes les intentions importantes. Et maintenant, avant que je vous bénisse tous avec grande affection, prions ensemble un Je vous salue Marie pour les enfants du monde entier, spécialement pour ceux qui souffrent de la maladie, de la faim et de la guerre".

PV-BENIN/              VIS 20111120 (570)
haut

Examen de conscience

 Pour obtenir Miséricorde de Dieu à votre dernière heure, demandez-vous:

I° Est-ce que Je prie chaque jour pour obtenir la grâce d'une bonne mort?

2°Le soir, avant de me coucher, est-ce que je pense à cette grande Vérité que la mort approche?

3°Est-ce que je consacre chaque mois un jour de préparation à la mort?

4°Est-ce que j'évite tout ce qui pourrait m'inquiéter à la mort, et lorsque je suis tenté de faire quelque chose à demi, est-ce que je considère en moi-même, comment je voudrais l'avoir fait à l'heure de ma mort ou quand je serai en purgatoire?

5°/ Est-ce m'approche du Saint Sacrement, comme de la crèche pauvre et humble,comme l'ont fait les beregers en leur temps avec les mêmes sentiments d'adorations, de Louange , d'action de grâce, et de zèle apostolatique, en pratiquant l'apostolat capillaire

 

haut

Neuvaine à l'Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre)

Prière préparatoire pour les 9 jours :

Venez, Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles, et allumez en eux le feu de votre divin amour.
V. Envoyez votre esprit et tout sera créé
R. Et vous renouvellerez la face de la terre.
 
Prions : O Dieu qui avez instruit et éclairé les cœurs de vos fidèles par les lumières de votre Esprit-Saint, envoyez-nous ce même Esprit, qui nous fasse connaître et aimer le bien, et qui répande toujours sur nous la joie de ses divines consolations. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.
 
PREMIER JOUR
Me voici à vos pieds, Vierge Immaculée. Je me réjouis vivement avec vous de ce que, de toute éternité, vous avez été choisie pour être la Mère du Verbe Incarné, Fils du Dieu Eternel, et de ce que vous avez été préservée du péché originel. Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a accordé ce privilège dans votre Conception. Je vous supplie humblement de m'obtenir la grâce de triompher des tristes suites que le péché originel a laissées en moi; de grâce, faites que je les surmonte et que je ne cesse jamais d'aimer mon Dieu.
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es
 
DEUXIÈME JOUR
O Marie, lys de pureté immaculée, je me réjouis avec vous de ce que, dès le premier instant de votre Conception, vous avez été comblée de grâces et douée du parfait usage de votre raison. Je remercie et j'adore la Très Sainte Trinité qui vous a enrichie de dons si précieux, et je me confonds en votre présence, en me voyant si dépourvu de grâces. O vous qui avez reçu une si grande abondance de biens célestes, daignez en faire part à mon âme, faites-moi participer aux trésors de votre Immaculée Conception !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es
 
TROISIÈME JOUR
O Marie, rose mystique de pureté, je me réjouis avec vous de ce que, dans votre Immaculée Conception, vous avez glorieusement triomphé du serpent infernal, en étant conçue sans la tache du péché originel. Je remercie et je loue de tout mon cœur la Très Sainte Trinité qui vous a accordé un si grand privilège. Je vous supplie de m'accorder la force nécessaire pour surmonter les embûches du démon et ne plus souiller mon âme par le péché. Ne me refusez jamais votre puissant secours, et faites que je triomphe toujours sous votre protection, de tous les ennemis de mon Salut éternel !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es
 
QUATRIÈME JOUR
O Vierge Marie, miroir de pureté immaculée, je me réjouis au delà de toute expression, en pensant que, dès le moment de votre Conception, vous avez possédé, avec tous les dons du Saint Esprit, les vertus infuses les plus sublimes et les plus parfaites. Je remercie et je loue la Très Sainte Trinité qui vous a favorisée de ces privilèges. Je vous supplie, Mère de bonté, de m'obtenir la grâce de pratiquer la vertu et de me rendre par là digne de recevoir les dons et les grâces de l'Esprit-Saint !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es
 
CINQUIÈME JOUR
O Marie, astre resplendissant de pureté, je me réjouis avec vous de ce que le mystère de votre Immaculée Conception a été le principe du salut du genre humain et la joie du monde entier. Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a ainsi exaltée et glorifiée. Je vous supplie de m'obtenir la grâce de savoir profiter de la Passion et de la mort de Jésus, afin que le sang qu'Il a répandu pour moi sur la croix, ne me soit pas inutile; mais, au contraire, que, menant une vie sainte, je pense me sauver par ses mérites !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es
 
SIXIÈME JOUR
O Marie, étoile brillante de pureté immaculée, je me réjouis avec vous de ce que votre Immaculée Conception a causé une très grande joie à tous les anges du Paradis. Je remercie et je bénis la Très Sainte Trinité qui vous a fait part d'un si beau privilège. O Marie, obtenez-moi la grâce de participer un jour à cette joie, et de pouvoir, dans la compagnie des anges, vous louer et vous bénir pendant toute l'éternité !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es
 
SEPTIÈME JOUR
O Marie, aurore naissante de pureté immaculée, pénétré d'admiration, je me réjouis avec vous de ce que, dans le moment même de votre Conception, vous avez été confirmée en grâce et rendue impeccable. Je remercie et j'exalte la Très Sainte Trinité qui n'a accordé qu'à vous seule ce privilège tout particulier. Obtenez-moi, Vierge Sainte, une horreur profonde et continuelle pour le péché, le plus grand de tous les maux, et la grâce de plutôt mourir que de le commettre jamais.
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es
 
HUITIÈME JOUR
O Vierge Marie, soleil sans tache, je me réjouis avec vous de ce que, dans votre Conception, le Seigneur vous a conféré plus de grâces que n'en eurent jamais tous les anges et tous les saints, au comble de leurs mérites. Je remercie et j'admire la souveraine libéralité de la Très Sainte Trinité qui vous a accordé ce privilège. O Marie, faites que je corresponde fidèlement à la grâce divine et que je n'en abuse plus désormais; changez mon cœur, et que, dès à présent, je commence à reconnaître mes fautes et à m'en corriger.
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es
 
NEUVIÈME JOUR
O Marie, vierge et mère tout ensemble, lumière brillante de sainteté et de pureté immaculée, à peine conçue, vous avez adoré profondément votre Dieu et l'avez remercié de ce qu'il voulait bien se servir de vous pour anéantir l'ancien arrêt de malédiction porté contre le genre humain et pour répandre d'abondantes bénédictions sur les enfants d'Adam. O Marie, faites que ces bénédictions allument dans mon cœur l'amour de Dieu; enflammez ce cœur, afin que j'aime mon Dieu constamment, et que, le possédant dans l'éternité, je puisse lui témoigner une vive reconnaissance pour les privilèges incomparables qu'il vous a accordés, et jouir du bonheur de vous voir couronnée de tant de gloire !
--> Ave Maria, les Litanies de la Sainte Vierge et le Tota pulchra es
haut

prière

 

Ô Dieu, comme Vous êtes Nôtre, comme Vous nous êtes nécessaire, et à quel point Vous nous êtes bienfaisant, Vous qui nous obligez à Vous avoir pour hôte, même en Vous blasphémant !

Dieu notre Dieu, Dieu de notre univers et de nos âmes, Dieu des esprits, Dieu de la matière en travail, Dieu des consciences et des peuples, nous Vous reconnaissons, nous, et tout attristés, tout stupéfaits que nous soyons du cas de notre frère l’athée, nous aimons à nous dire qu’il Vous connaît tout au fond, puisque dans son esprit et dans son cœur Vous avez imprimé votre marque.

Nous Vous adorons, nous Vous aimons pour ceux  qui ne Vous adorent pas et ne Vous aiment pas.

Nous Vous offrons cet amour adorateur pour réparer leurs blasphèmes.

Nous appelons Votre règne, à la place du règne affreux qu’on devrait appeler, s’il était possible, le règne du néant.

Que vienne bientôt ce règne sur nous tous, nous Vous le demandons, a Vous qui avez tous les cœurs dans Vos mains.

          L’humanité pensante, étonnée de s’être tenue partiellement loin de Vous, de Vous avoir renié ou simplement oublié, ne dira-t-elle pas un jour unanimement, associée à son Christ priant et docteur de prière : Notre Père qui êtes aux cieux 

 

A.D Sertillanges .  1940

haut

Intentions du Pape

 

Universelle - Paix dans les peuples.
Pour qu'à travers la connaissance et le respect réciproque, tous les peuples de la terre grandissent
dans la concorde et dans la paix.

Missionnaire - Les enfants et les jeunes.
Pour que les enfants et les jeunes soient des messagers de l'Evangile et pour que leur dignité soit
toujours respectée et préservée de toute violence et de toute exploitation.

 

haut

Prochaines récollections d'une journée ouverte à tous

 3 Décembre à Paris

L'abbé LECOCQ  prêchera, pour leur plus grand bohneur, au parents et aux enfants sur les fondement de l'Adoration, afin de vous faire aimer l’Adoration, et l'abbé Pozzetto sur l’Adoration et l’Apostolat , afin que vous ayez un Apostolat qui vous conduise au Paradis et non en enfer.Pour plus d'informations cliquez ici.

10 décembre à Brest

 

L'abbé F. Pozzetto  prêchera,  sur les fondement de l'Adoration, afin de vous faire aimer l’Adoration, et sur le thème " l’Adoration et l’Apostolat" , afin que vous ayez un Apostolat qui vous conduise au Paradis et non en enfer.Pour plus d'informations cliquez ici.

 

17 décembre à Poitiers

L'abbé Billot de l'Institut du Bon Pasteur  prêchera, pour leur plus grand bohneur, au parents et aux enfants sur les fondement de l'Adoration, afin de vous faire aimer l’Adoration, et l'abbé Pozzetto sur l’Adoration et l’Apostolat , afin que vous ayez un Apostolat qui vous conduise au Paradis et non en enfer.Pour plus d'informations cliquez ici.

haut

 

Prochaines retraites de Saint Ignace

 

 POUR HOMMES ET JEUNES GENS (à partir de 17 ans) :

 

 

 POUR DAMES ET JEUNES FILLES (à partir de 17 ans) :

 


 


 POUR HOMMES ET FEMMES (à partir de 17 ans) :

 
RETRAITE POUR GARÇONS
 
 RETRAITE POUR FILLES
 

haut

 

Voyage en Terre Sainte

  sur les pas de Notre Seigneur, du 8 au 19 mai 2012 , accompagné par l'abbé François Pozzetto,

renseignements : agence ODEIA   http://www.odeia.fr/

haut