Prière pour le synode des évêques

Seigneur Jésus Christ, que le Père nous a demandé d’écouter comme son Fils bien-aimé : illuminez votre Église, afin que celle-ci n’ait rien de plus saint que d’entendre votre voix et venir à votre suite. Vous, qui êtes le Souverain Pasteur et Guide de nos esprits, tournez les yeux vers les Pasteurs de l’Église, qui se réunissent ces jours-ci avec le bienheureux Successeur de Pierre pour célébrer le Synode, et daignez les sanctifier dans la vérité et les confirmer dans la foi et dans l’amour.

Seigneur Jésus Christ, envoyez votre Esprit d’amour et de vérité sur les Évêques qui célèbrent le Synode et sur ceux qui les assistent dans l’accomplissement de leurs fonctions. Concédez-leur de percevoir avec foi dans leur âme le souffle que l’Esprit insuffle aujourd’hui dans les Églises et de recevoir de lui l’enseignement de la vérité ; faites en sorte que les fidèles, purifiés et soutenus par leur engagement, adhèrent à l’Évangile du salut qui est votre oeuvre, en devenant oblation vivante au Dieu du ciel.

Que Marie, la Très Sainte Mère de Dieu et Mère de l’Église, assiste aujourd’hui les Évêques comme autrefois les Apôtres au Cénacle et intercède à travers son soutien maternel, afin qu’ils honorent la communion fraternelle, qu’ils aient la prospérité et la paix de jours sereins et, qu’en scrutant avec amour les signes des temps, ils célèbrent la majesté de Dieu, Seigneur miséricordieux de l’histoire, à la louange et gloire de la Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit. Amen.